Android auto : Les points essentiels à connaitre

Android auto : Les points essentiels à connaitre

Juil 25, 2020 Actualité by Alfred T.

De nos jours, les smartphones ne sont pas les seuls qui bénéficient des avantages de l’Android auto. Ce dernier ne cesse de se développer dans plusieurs domaines, tel est le cas de l’automobile. Actuellement, de nombreux constructeurs d’automobile l’intègrent dans leur modèle. Citons par exemple le cas de Citroën, Renault et Peugeot en France.

Par contre, notons toutefois que la mise en place des règles de conduite pour la sécurité routière se diffère d’un pays à un autre.  En France, par exemple, l’utilisation d’un écouteur pour les conducteurs de voiture est strictement interdite. Alors qu’en Belgique, ce sont les Kits mains libres au volant qui sont interdits. Il serait plus préférable d’opter pour un radio de voiture android avec commande au volant pour téléphoner tout en conduisant.

Qu’en est-il de l’Android auto ? En effet, Google n’offre pas de produit pouvant nuire à la sécurité d’autrui [Article 1240 du Code civil]. Par contre, dans certaines circonstances, son utilisation pourrait être éventuellement causée des problèmes vis-à-vis de la loi.

Toujours dans cette optique, précisons que le service de téléphonie peut être accessible avec le système Android auto. Pourtant l’accès au service de messagerie est un sujet plus ou moins sensible dans quelques pays. En effet, téléphoner en conduisant une voiture est un acte illégal dans certains pays.

Le fonctionnement de l’Android auto est simple. En effet, il ne s’agit pas d’un système indépendant, c’est-à-dire pour fonctionner, il requiert le branchement avec un smartphone. Plus précisément, à l’aide du système Android auto, votre smartphone envoie des informations à votre voiture et le système de celui-ci le lit par la suite (exemple : musique).

Bref, grâce à Android auto, vous pouvez mettre en relation votre voiture et votre smartphone. Toutefois l’utilisation est plutôt axée sur la conduite et l’automobile. Aussi, vous pouvez télécharger des applications par le biais de Play Store. Vous pouvez ensuite les utiliser pour votre voiture.

En plus, avec l’intégration de l’application Waze sur les appareils android, l’utilisation de l’Android auto devient de plus en plus indispensable à la conduite. Tout simplement parce que cela permet au conducteur d’être informé en temps réel sur les diverses conditions de circulation. À part cela, la mise en place de l’Android auto offre un grand confort à la conduite. Il permet de lire de la musique en ligne (exemple Spotify), donne accès aussi à des vidéos en ligne pour distraire les passagers, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *