Les éléments à tenir compte avant d’importer des appareils Android de la Chine

Les éléments à tenir compte avant d’importer des appareils Android de la Chine

Au cours des dernières années, nous avons assisté à un grand changement dans le fonctionnement du marché des appareils Android. La Chine est devenue à la fois le plus grand marché des appareils Android sur Terre.

Dernièrement, tous appareils Android semblent être lancés en Chine d’abord et puis peut-être (ou parfois jamais) dans le reste du monde. Cela comprend des appareils Android comme le tout-écran Oppo Find X avec sa caméra motorisée. Plus tôt, vous pourriez jeter un œil sur l’original Xiaomi Mi Mix, le téléphone qui a débuté l’engouement smartphone slim-bezel.

Avec les États-Unis qui se placent souvent un siège arrière sur le marché mondial des appareils Android, vous pourriez être tenté d’importer un de ces smartphones exotiques étrangers. Vous pouvez presque toujours le faire, soit par le biais d’un site de smartphone chinois aléatoire ou parfois même sur un site fournisseur professionnel en ligne ou sur Amazon.com.

La question est, cependant, devriez-vous? L’importation d’un smartphone Android se traduira par un certain nombre de défis, vous devez donc toujours penser à quelques choses.

Problèmes de compatibilité

Le plus gros problème que vous rencontrerez est la connectivité des appareils Android.Par exemple, un téléphone étranger pourrait ne pas fonctionner sur votre réseau cellulaire local.

Chaque réseau a un ensemble de bandes LTE, et tandis que les téléphones vendus aux États-Unis sont généralement prudents pour toucher les bandes de réseau, appareils Android peuvent soit ne pas compatibleavec votre transporteur ou de travailler avec une connectivité réduite.

Droid Life a une feuille de triche pour les réseaux américains, et vous aurez besoin de comparer cela à la feuille de spécifications de chaque téléphone individuel. La réponse générale est que vous avez une chance avec les transporteurs GSM comme AT-T et T-Mobile, et Verizon s’améliore grâce à VoLTE (Voice over LTE) qui supprime le besoin de CDMA. Vous aurez beaucoup plus de mal avec Sprint.

Certains appareils Androido EM chinois comme Xiaomi et Oppo se déplacent en Europe, ce qui signifie une compatibilité Plus large LTE et une meilleure chance de compatibilité desappareils Android aux États-Unis, de sorte que les choses s’améliorent. Gardez également à l’esprit que les téléphones peuvent avoir des variantes pour différentes régions, alors assurez-vous que la version que vous achetez a les bandes dont vous avez besoin.

Si vous êtes vraiment désespéré, le téléphone Android que vous voulez devrait fonctionner sur Wifi, peu importe quoi, ce qui signifie qu’il devrait fonctionner à la maison ou au bureau ? Cela signifie également juste transporter autour d’un hotspot est une option, aussi.

Les barrières Play Store et bootloader

Strictement appareils Android chinois, ou les téléphones sous logiciels chinois vont être un problème. Google ne fait pas beaucoup d’affaires en Chine, ainsi les téléphones Android de la Chine ne viendront pas avec les apps de Google.

Cela signifie que votre téléphone n’aura pas le Google Play Store, de sorte que vous aurez du mal à accéder à la plupart de l’écosystème des applications Android.

Restaurer le Play Store n’est pas aussi facile que de télécharger un Play Store APK et de l’installer sur votre appareil — la plupart des applications Google s’appuient sur une myriade d’autres applications de soutien Google pour des choses comme la synchronisation de fond, la messagerie Cloud et la connexion. Il suffit d’installer le Play Store quand APK ne fonctionnera pas.

Obtenir le Play Store et travailler sur une construction non-Google d’Android est difficile. Le téléchargement des applications Google requises sur un PC est facile : opengapps.org maintient un package à jour des dernières applications Google à télécharger, disponible en différentes saveurs pour chaque combinaison d’architecture CPU et de version Android.

Le problème est de les installer sur un téléphone Android. Certaines applications de Google ont besoin d’autorisations au niveau du système pour fonctionner, de sorte qu’ils doivent être installés comme des applications système, ce qui normalement un utilisateur n’est pas autorisé à le faire.

Votre téléphone Android chinois aura besoin d’un «bootloader « déverrouillable», qui est essentiellement un commutateur on / off vous donnant le plein contrôle sur le logiciel du téléphone. Avec un bootloader déverrouillé, vous pouvez démarrer dans un mode de récupération et modifier le téléphone afin que vous puissiez obtenir des autorisations au niveau du système et installer les applications Google dont vous avez besoin.

Que votre appareil Android a ou non un bootloader déverrouillable peut être difficile à comprendre. Il n’est généralement pas sur la feuille de spécifications, de sorte que vous aurez besoin d’espérer que quelqu’un  a posté l’information sur Internet quelque part. Un bon endroit pour vérifier est les forums XDA, qui sont méticuleusement décomposés par modèle de téléphone individuel.

Il suffit de rechercher votre téléphone particulier et voir si d’autres personnes font des progrès sur déverrouillage du bootloader et/ou l’enracinement du téléphone.